Search
mardi 18 sept 2018
  • :
  • :

Visite du chantier du nouvel hôpital d’Epinal

image_pdfimage_print

nouvel-hopital-epinal (3)Ce jeudi matin, les représentants du conseil de surveillance ont pu visiter le chantier du nouvel hôpital d’Epinal. Le nouvel établissement ouvrira au public en 2020.

En projet depuis une dizaine d’années, le nouvel hôpital d’Epinal est en construction depuis début 2017. Ce nouveau complexe hospitalier de 54 000 m² construit face à l’actuel établissement, est le chantier le plus important que la ville ait connu au cours de son histoire. Le bâtiment de 240m de long est édifié sur 6 étages.

Une architecture en « peigne »

La construction du bâtiment n’a pas pris de retard. Il devrait ouvrir en 2020 après 36 mois de travaux. Il offrira alors ses services à un bassin de santé de 265 000 personnes.

Conçu par le cabinet d’architecture Studio Martini, le bâtiment, « en peigne » de par sa configuration, s’articule autour d’une allée centrale qui desservira toutes les parties de l’hôpital.

Les consultations seront regroupées afin d’avoir un lieu unique pour toutes les spécialités avec une entrée dédiée. Cette organisation permettra d’éviter le croisement des flux avec les patients hospitalisés.

Des places de stationnement

Le niveau-1, de 14 000m², sera consacré au parking de 380 places, complétant ainsi le récent parking en plein air de 606 places de stationnement donnant sur le Chemin des Patients.

344 lits et places

Le nouvel hôpital comporte 344 lits et places. La majorité des chambres sera individuelle : 93% de chambres à un lit. Elles disposeront d’une salle d’eau indépendante avec un accès PMR.

La cuisine relai, la pharmacie, le laboratoire, la lingerie et le traitement des déchets seront regroupés au niveau 0.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.