Search
mercredi 19 sept 2018
  • :
  • :

Rentrée : 2600 enfants dans les écoles spinaliennes Epinal

image_pdfimage_print

962 élèves en maternelle et 1613 élèves en élémentaire ont franchi ce matin la porte de l’école. Répartis sur l‘Ecole élémentaire et maternelle d’Ambrail, l’Ecole élémentaire Maurice Ravel, le Groupe scolaire Emile Durkheim, l’Ecole élémentaire Gaston Rimey, l’Ecole élémentaire du Centre et le Groupe scolaire Paul-Emile Victor.

Michel Heinrich, Maire d’Epinal a tenu a faire un état des lieux sur ces six établissements en échangeant avec les enseignants et les élèves.

Malgré de très gros travaux effectués cette année à l’Ecole d’Ambrail et au Groupe scolaire Paul-Emile Victor (voir notre édition sur ce sujet), d’autres travaux conséquents seront sans doute à programmer, en particulier à l’Ecole du Centre qui a sans doute le cachet et le charme des écoles d’antan mais qui peut poser des soucis liés à sa vétusté. Ce sujet a été abordé pendant un échange avec les enseignants et Michel Heinrich en a pris bonne note.

Outre les travaux de restructuration lourde à hauteur de 675 000 euros, la Ville a renforcé cette année le poste de sécurisation des écoles pour une enveloppe de 240 000 euros, de travaux courants pour 71 000 euros et l’achat et pose de rideaux occultants pour 21000 euros et enfin  17000 euros dans le cadre des accueils périscolaires.

La restauration scolaire a été attribuée à l’entreprise Elior pour une durée de deux ans. Ce changement signe une volonté très forte d’amélioration du contenu des assiettes pour redonner goût et saveur tout en œuvrant contre le gaspillage.

MC

Photos Michel Conraud




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.