Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Remise de clefs à d’heureux propriétaires Archettes

image_pdfimage_print

5R2A1080

Vendredi 7 septembre à 11h, MM. Vincent Henneron, Directeur général de Vosgelis, Alain Roussel, Président de Vosgelis et Joël Marot, Maire d’Archettes, ont remis aux côté des élus locaux, les clés de leurs logements aux 11 nouveaux locataires de la rue du 22 septembre à Archettes.

Ce programme composé de quatre 3 pièces et sept 2 pièces a été construit de plain-pied à manière d’un « béguinage » facilitant la communication et les déplacements entre les trois bâtiments.
Destinés tout particulièrement aux séniors et situés à proximité du programme d’accession à la propriété de Neobilis, les logements disposent d’une surface allant de 50m2 pour les types 2 à 65m2 pour les types 3. Un cheminement d’accès piéton situé devant l’ensemble des habitations permettra aux occupants de se croiser. Le partage desespaces communs favorisera quant à lui le lien entre les locataires.
Adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR), ces 11 appartements Vosgelis sont également labellisés Habitat Séniors Service (HSS).
Le chantier est financé à 2% par des subventions d’État PLAI, à 5% par un prêt 1%, à hauteur de 56% par un prêt PLUS et à 32% par un prêt PLAI. Vosgelis a également participé sur ses fonds propres à hauteur de 4%. Le Conseil Départemental quant à lui garanti l’ensemble des emprunts de Vosgelis.

MC

Photos Michel Conraud




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.