Search
mardi 18 sept 2018
  • :
  • :

Montée en gamme pour les concerts classiques d’Epinal Epinal

image_pdfimage_print

Pour la première fois, c’est au Centre Culturel que l’Association des Concerts Classiques d’Epinal a présenté par l’intermédiaire de son Président Jean Pierre Moinaux la saison 2018-2019.

Des artistes Leïla Thiriet pour les illustrations et Michel  Terrier pour la photographie ont tapissé les murs d’œuvres d’art inspirées par les musiciens croqués lors des derniers concerts. Une alchimie originale associant l’image et la musique.

Pour la nouvelle programmation qui débute le 23 septembre pour se prolonger jusqu’au 15 Mars 2019, les quatre concerts qui marquent les grands rendez vous habituels sont reconduits : il s’agit du Concert d’ouverture, la grande finale du concours international de Violon, le concert du Nouvel An et la concert de clôture à La Louvière.

Les amoureux de la musique de chambre seront particulièrement gâtés : Le trio Ardimuse sera présent à La Louvière le 28 octobre suivi le 9 décembre toujours à La Louvière par le récital de Piano de la talentueuse Laurence Oldack. A l’approche de Noël le 16 décembre, l’Ensemble Tetraktys nous joueront Bach, Mozart et Britten.

Enfin pour les amateurs de concerts en contrepoint, nous accueilleront « La fête à La Nouvelle Orléans »  avec le Stan Brass Quintet le 10 février à La Louvière et dans un tout autre style nous nous laisserons envoûter par « Les Muses de l’ensemble Vocal Sequenza 9.3 » le 3 Mars à La Louvière.

MC

Photos Michel Conraud

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.