Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Le lieutenant-colonel Mangou a pris officiellement la tête du groupement de gendarmerie des Vosges

image_pdfimage_print
La cérémonie de prise de commandement du Lieutenant-colonel Brice Mangou

La cérémonie de prise de commandement du Lieutenant-colonel Brice Mangou

Le lieutenant-colonel Brice Mangou est à la tête du groupement de gendarmerie des Vosges. Il succède au colonel Dominique Schoenher nommé au centre de recherches de l’EOGN. La cérémonie de prise de commandement avait lieu ce vendredi matin à la gendarmerie d’Epinal.

Le lieutenant-colonel Mangou a été installé par le général, Bruno Jokers, commandant la gendarmerie du Grand Est. Avant de venir dans les Vosges, le lieutenant-colonel Mangou travaillait au sein du service communication de la Direction générale à Paris.

Le groupement de gendarmerie des Vosges compte 523 personnels militaires et civils : 27 officiers, 401 sous-officiers, 11 militaires du corps de soutien, 80 gendarmes adjoints volontaires et 4 personnels civils.

L’organisation territoriale est composée de 3 compagnies (Remiremont, Neufchâteau et Saint-Dié-des-Vosges) qui comprennent 11 communautés de brigades, 6 brigades autonomes, 3 brigades de recherches et 4 pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, mais aussi un escadron départemental de sécurité routière et un peloton de gendarmerie de montagne à Xonrupt-Longemer dont la vocation est le secours en montagne mais qui s’investit également dans les recherches de personnes, la protection de l’environnement et le contrôle des activités en montagne.

Au cours de la cérémonie, la médaille de chevalier de la Légion d’Honneur a été remise au lieutenant-colonel Vialenc commandant en second le groupement de gendarmerie départementale des Vosges.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.