Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Quand l’Elysée vend des sacs « Made in Vosges » !

image_pdfimage_print
(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

A l’occasion des Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre dernier, l’Elysée avait lancé sa boutique en ligne et mis en vente une quarantaine de produits très variés.

Leur point commun : être fabriqués en France. Au côté des verres Duralex, des sweats-shirts Le Slip Français, des macarons Pierre Hermé, des stylos Bic…  ont ainsi pris place des sacs en coton biologique rouge vif floqués du logo de l’Elysée et surtout fabriqués à Eloyes !

Un beau coup de projecteur pour l’entreprise Tenthorey dont l’histoire a débuté en 1906 avec le grand-père de l’actuel directeur, Yves Dubief, également Président de l’Union des Industries Textiles.

Depuis 2006, la société qui emploie aujourd’hui une cinquantaine de salariés, produit des sacs et des cabas publicitaires en coton, coton bio et lin sous la marque Sac-Citoyen. L’entreprise répond à des certifications strictes en terme d’environnement, de santé et d’origine des matières premières. Notamment agréée Vosges terre textile, elle garantit au consommateur un produit réellement fabriqué dans les Vosges (ce label impose que 75% des étapes de fabrication d’un produit soient réalisées dans le Massif des Vosges).

www.sac-citoyen.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.