Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Lancement de la souscription pour la réalisation d’une copie de la Vierge à l’Enfant de la basilique St-Maurice

image_pdfimage_print

IMG_5299

Le lancement de la souscription par la Fondation du Patrimoine pour la réalisation d’une copie de la Vierge à l’Enfant de la basilique St-Maurice d’Epinal a eu lieu ce vendredi matin au grand salon.

L’Association Iconographique et cartophile d’Epinal a souhaité faire réaliser une réplique de la statue de La Vierge à l’enfant de la basilique Saint Maurice d’Epinal. Cette copie de la statue à sculpter va ornementer la niche vide du « Passage des Morts ».

Tout a commencé le 26 septembre 2014, des courriers ont été échangés avec différentes entitées : la ville d’Epinal, les autorités religieuses, la fondation du patrimoine, la DRAC, les bâtiments de France, les artistes agrées susceptibles des devis de travaux. Le maire Michel Heinrich donne son feu vert à la copie de la statue.

Le 25 novembre 2017, le dossier est bouclé et lancé. La convention a été signée, la souscription peut commencer. L’association iconographique s’est engagée à verser à 5000 euros.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.