Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

L’Alec au salon Habitat et Bois d’Epinal

image_pdfimage_print

alecL’été se termine doucement, et il est déjà temps de penser à l’hiver prochain et de se soucier des éventuels travaux pour améliorer son confort et la performance de son logement, d’un point de vue énergétique.

Rencontrez votre conseiller Info Energie

C’est toujours à cette période qu’est organisé le salon Habitat et Bois depuis 39 ans maintenant. C’est aussi le lieu où vous pourrez rencontrer un Conseiller Info Energie, désormais membre du réseau FAIRE* pour vous apporter les bons conseils indépendants sur la maitrise de l’énergie.

Pour les conseillers, c’est aussi le moment de venir à votre rencontre au travers de nombreuses animations qui s’inscrivent dans un programme de rentrée bien chargé.

Le salon Habitat et Bois, au Centre des Congrès d’Epinal du 20 au 24 septembre constitue le premier événement de rentrée avec la présence de l’ALEC aux cotés de la Communauté d’Agglomération d’Epinal et du pôle Urbain de la ville d’Epinal sur un stand commun, avec une bannière commune : « les clés pour votre rénovation » dans la grande halle du Centre des congrès sur le stand N° 63. Tous les renseignements aussi bien techniques que sur les aides financières vous y seront dispensés pour bien rénover votre habitat.

 

Les aides sur la Communauté d’Agglomération et le centre-ville d’Epinal

 

Les élus de l’Agglomération d’Epinal mesurent pleinement les enjeux de la rénovation du bâti existant et proposent plusieurs dispositifs incitatifs pour aider les propriétaires à engager des travaux en vue d’améliorer leur confort ou la performance de leur logement. C’est ainsi que la Ville d’Epinal, propose un tout nouveau dispositif, Epinal au Cœur, afin de redynamiser le centre-ville, en favorisant la remise en occupation de lots vacants, en améliorant les communs, ou les commerces du secteur qui constitue le centre historique de cette belle citée. L’Opérateur en charge de la mise en œuvre de ce programme recevra le public concerné par des entretiens gratuits d’une demi-heure sur le stand directement.

L’ALEC et ses conseillers renseigneront, comme à l’accoutumée, le public avide de conseils sur les choix techniques et les aides financières encore très nombreuses aujourd’hui. Le choix est parfois délicat et un accompagnement indépendant peut se révéler très utile dans ce temple du démarchage commercial, plus ou moins adapté à vos besoins.

Le programme Rénover Mieux, qui s’adresse à un public intermédiaire, continue et propose encore une cinquantaine de dossiers de subventionnement sur des projets de travaux permettant d’atteindre jusqu’au niveau BBC.

 

Infos utiles pour le salon

Il est bon de rappeler, à cette occasion, qu’une signature sur un salon vous retire le droit de rétractation, il est donc très important de se renseigner avant de s’engager, quelques jours après le salon, si l’offre vous convient tout à fait.

Que vous ayez des projets, ou que vous souhaitiez engager des nouveaux comportements plus économes, n’hésitez-pas à venir questionner les conseillers de l’ALEC sur ce stand partagé.

 

*Favoriser, Accompagner, Informer pour la Rénovation Energétique, nouvelle marque lancée au niveau nationale par l’ADEME, le ministère de la transition écologique et solidaire et celui de la cohésion sociale, regroupant le réseau des  EIE, l’ANAH, et tous les acteurs conseils sur la rénovation énergétique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.