Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Journées du patrimoine – Découvrir les tombes des anciens industriels de la cité

image_pdfimage_print

cimetiere-saint-michel-epinal-epitaphes (17)Le patrimoine funéraire du cimetière Saint Michel, principal lieu d’inhumation d’Epinal, est mis en valeur à travers deux parcours imaginés par le service des archives de la ville. Sous le nom d’Epi’taphes 1 et 2, ces deux parcours culturels proposent au public de découvrir les tombes des anciens maires et des anciens industriels de la ville.

Le circuit Epi’taphes 1 a été inauguré l’année dernière sur la thématique des tombes des anciens maires d’Epinal. Epi’taphes 2 s’intéresse aux industriels qui ont marqué l’histoire de la ville. Imprimeurs, tisseurs de coton, vendeurs d’étoffe, ingénieurs, graveurs sur étoffes, manufacturiers de faïence… Toute la révolution industrielle d’Epinal se raconte au fil des allées. Le public a pu découvrir l’histoire de ces industriels ce samedi lors des Journées du patrimoine.

Des visites guidées gratuites sont proposées à l’occasion des Journées du patrimoine. Rendez-vous demain dimanche à 14h pour découvrir le parcours Epi’taphe 2.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.