Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Hôpitaux d’Epinal et de Remiremont : la CFDT remontée contre l’ARS

image_pdfimage_print

hopital-epinalLa CFDT Santé-sociaux ne décolère pas ! Elle est remontée contre l’Agence Régionale de Santé après l’annonce des 150 suppressions de postes dans les hôpitaux d’Epinal et de Remiremont.

La semaine dernière la direction des hôpitaux d’Epinal et de Remiremont et l’Agence Régionale de Santé ont annoncé la suppression de 150 postes sur les deux centres hospitaliers vosgiens. La CFDT Vosges Santé-Sociaux a demandé à l’ARS de pouvoir participer aux débats.

Les instances représentatives du personnel ne font pas partie du comité de pilotage. La CFDT a annoncé qu’elle lançait une sommation contre l’ARS et le directeur de l’établissement des hôpitaux d’Epinal et de Remiremont pour que le personnel soit consulté. « C’est vraiment un manque de respect vis à vis des instances du personnel » commente Patricia Hacquard secrétaire générale de la CFDT santé-sociaux.  « Si cette injonction n’est pas prise en compte, le syndicat n’hésitera pas à porter plainte » poursuit-elle.

C’est Me Catherine Faivre qui doit lancer la procédure à l’encontre de l’ARS et des hôpitaux. Le prochain comité de pilotage aura lieu le 11 octobre prochain.

C.K.N.




Une réaction sur “Hôpitaux d’Epinal et de Remiremont : la CFDT remontée contre l’ARS

  1. BÉDEL

    Honteux de supprimer autant de postes dans les hôpitaux alors que le personnel manque déjà pour une bonne prise en charge des malades.
    Je parle en connaissance de cause puisque mon enfant a déjà été hospitalisé plus de 20 fois alors qu’ elle n’a que 13 ans.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.