Search
mardi 25 sept 2018
  • :
  • :

La grande parade à vélo prendra le départ à 15h, place Georgin 20 lots à gagner lors des Folles journées du vélo

image_pdfimage_print

folles-journees-du-velo-20Pour admirer les cyclistes déguisés ou pour participer à la grande parade à vélo, rendez-vous ce samedi 15 septembre à 15h. Ils partiront de la place Georgin d’Epinal avant de défiler dans les rues de la cité des images. Les Folles journées du vélo ont lieu dans le cadre de la Semaine européennes de la mobilité.

Pour la 11è année consécutive, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité organisée par le Ministère de la transition écologique et solidaire, la ville propose des actions de sensibilisation autour des solutions de transports alternatifs à la voiture.

20 lots à gagner lors des Folles Journées du vélo

Le temps fort de la manifestation sera la grande parade à vélo. Tous les participants sont invités à se déguiser. Le thème de cette édition 2018 : les belles images. En référence à la nouvelle marque de territoire « Épinal, la belle image ». Fleurs, rubans, plumes, carton, bois, feuillage, papiers, tout est permis pour ce carnaval vélocypédique ! Le départ sera donné ce samedi 15 septembre à 15h de la place Georgin. A 17h aura lieu le tirage au sort. 20 lots sont à gagner.

Un « village du vélo en ville »

D’autres animations sont prévues comme un « village du vélo en ville » le samedi après-midi de 14h30 à 19h. Ce village et ses animations dédiées à la pratique du vélo, plus particulièrement comme moyen de déplacement quotidien, se veut être un rendez-vous convivial. Vous pourrez apprendre à réparer votre vélo, mais aussi trouver un vélo grâce à la bourse aux vélos et appréhender les règles de sécurité routières avec la piste de maniabilité dédiée aux enfants et encadrée par la police  municipale. Il sera aussi possible de faire marquer votre vélo avec le dispositif BICYCODE pour permettre de le retrouver en cas de vol.

L’évènement permettra aussi de tester les vélos à assistance électrique en terrain accidenté avec Moustache Bikes.

Pour s’inscrire à la parade, rendez-vous à l’office du tourisme d’Epinal.

C.K.N.

P1460034




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.