Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Epinal au coeur : des actions pour booster l’attractivité du centre-ville

image_pdfimage_print

centre-ville-epinalLe projet « Epinal au cœur » doit permettre de revitaliser le centre-ville de la commune. Près de 222 villes françaises comme Epinal bénéficient du plan « Action Cœur de ville ». Ce programme doté de plus de 5 milliards d’euros sur 5 ans, est destiné à moderniser les centres-villes qui connaissent de forts taux de vacance du logement et des commerces.

« Le projet « Epinal au cœur » est une action globale pour une ville agréable, de proximité, connectée, en phase avec sa population et les nouveaux modes de vie » explique le maire d’Epinal, Michel Heinrich. « Epinal au cœur » a été lancé en octobre 2017. L’objectif : améliorer l’habitat de centre-ville, valoriser le patrimoine historique, dynamiser le commerce, promouvoir le développement durable et favoriser le numérique.

L’habitat et constitue le socle avec notamment l’Opération Programmée d’amélioration de l’habitat et de Renouvellement urbain. Ce plan d’Etat de 5 milliards d’euros permet de redynamiser le cœur des villes moyennes. La convention a été signée ce mardi à la mairie d’Epinal,en présence des partenaires.

Pour matérialiser ce projet, la ville va créer une Maison « Epinal au cœur », au sein de la rue des Minimes à Epinal. Elle doit permettre d’accompagner les propriétaires, locataires, commerçants et habitants dans leurs démarches. Elle sera inaugurée le 22 septembre prochain à 11h. De nombreuses animations auront lieu pour le lancement de cette maison les 21 et 22 septembre.

C.K.N.

(photographie d’archives)

P1460084




3 réactions sur “Epinal au coeur : des actions pour booster l’attractivité du centre-ville

  1. Ronald

    Et sinon, le fait d’avoir autorisé la création de milliers de mètre carrés de zones commerciale en périphérie, avec notamment la zone des Terre St Jean alors que l’offre était déjà énorme, c’est aussi un moyen de bosster l’attractivité du centre ville ?

    répondre
  2. BB du net

    Ce n’est pas une fumisterie. c’est un alibi pour piquer du fric à l’état en jouant les bons élèves politiquement correct et conservateurs mais aussi aux contribuables ( et ne pas baisser les impots locaux ). D’un autre coté cela fait travailler les entreprises localement vu qu’on se désindustrialise rapidement. Cf ce que dis le site suivant: http://marcelle88.over-blog.com/2018/09/l-enfer-est-pave.avec-l-argent-de-nos-impots.html

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.