Search
mardi 18 sept 2018
  • :
  • :

Départ de Laura Gaspard, volontaire en service civique

image_pdfimage_print

Sans titrePour la septième année consécutive, le Secours Catholique des Vosges a accueilli un jeune en volontariat de service civique. Créé par la loi du 10 mars 2010, le Service Civique est une politique publique pour la jeunesse qui favorise le vivre ensemble et la cohésion sociale.

La dernière volontaire en date, Laura GASPARD, est arrivée en janvier 2018, et finit sa mission ce 14 septembre. Pendant ces 8 mois, elle a rempli efficacement sa mission de participation aux actions de communication de la délégation et à l’animation des outils de communication digitale (page web, réseaux sociaux…)

Laura Gaspard a notamment participé aux réflexions sur la stratégie de communication globale du Secours Catholique des Vosges, contribué à l’évolution des supports de communication graphique en cohérence avec la charte nationale, mis à jour les informations sur les outils de communication digitale de la délégation, et surtout aidé à la création d’une équipe bénévole dédiée à la communication du Secours Catholique dans les Vosges.

Étudiante en Master 2 communication des organisations et développement durable au sein de l’École de journalisme et de communication d’Aix-Marseille, Laura a apporté à la délégation du Secours Catholique des Vosges ses compétences et une vision moderne de la communication des associations. En même temps, elle a parfaitement su s’intégrer au milieu particulier que peut être une association de solidarité basée essentiellement sur le bénévolat.

Son volontariat au Secours Catholique lui a permis de valider son cursus universitaire, puisque dans le cadre de ses études et de son volontariat, Laura a rédigé un mémoire de fin d’études sur la fracture numérique dans les associations, et est dorénavant diplômée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.