Search
mercredi 19 déc 2018
  • :
  • :

Départ de la 3è édition des Foulées roses spinaliennes le 7 octobre

image_pdfimage_print
(photographie d’archives)

(photographie d’archives)

Rendez-vous le 7 octobre prochain pour une nouvelle édition des Foulées roses spinaliennes organisées dans le cadre d’Octobre Rose, le mois de lutte contre le cancer du sein.

Une femme sur 8 est concernée par le cancer du sein au cours de sa vie. Pourtant, dépisté tôt, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. Octobre rose veut sensibiliser les femmes à l’intérêt du dépistage du cancer du sein. Pour l’occasion de nombreuses manifestations sont programmées comme les Foulées roses spinaliennes.

3 300 femmes ont participé en 2017 aux Foulées roses spinaliennes, ce qui a permis de collecter 41189 euros pour développer les soins de supports: soins de socio esthétique au sein de 3 hôpitaux vosgiens (Epinal, Remiremont, St. Dié des Vosges). La 3è édition aura lieu le dimanche 7 octobre dans les rues d’Epinal.

Le départ et l’arrivée de la course de 6 km se fera place Georgin à Epinal. Le village rose s’installera au centre-ville d’Epinal. On pourra y admirer une exposition de photographies.

Renseignements: Ligue contre le cancer, comité des Vosges http://foulees-roses-spinaliennes.fr/ et par téléphone au 03.29.33.29.16.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.