Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

C’est la fête de la soupe !

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Il y en a pour tous les goûts: carottes, pommes de terre, poireaux, navets, tomates et même aux épices ! Ce samedi, Deyvillers fêtait la soupe ! Chaque année, la Fête de la Soupe est organisée par l’association  » Des arbres pour la vie « .

Ce samedi, les visiteurs avaient rendez-vous à Deyvillers avec un verre afin de goûter les différentes soupes.  En effet, la commune fête la soupe. Un concours a permis de récompenser la meilleure soupe. Chacun tend son bol en quête du précieux breuvage. Hum, c’est onctueux, délicieux.

Les fonds récoltés permettent de financer les écoles de Deyvillers et l’association Tsimoka de Saint-Nabord qui mène un projet de reforestation à Madagascar. Différentes animations musicales et pédagogiques avaient lieu comme un village prévention des sapeurs-pompiers et un atelier avec les Croqueurs de pommes. Cette année encore, la fête est un succès !

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.