Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Cérémonie de clôture de la CJS d’Epinal Plateau de la Justice à Epinal

image_pdfimage_print

Photos Michel Conraud

Ils peuvent être fiers du travail accompli  pendant ces mois d’été … et de canicule. Lavages de voitures, de vitres, peintures de façades, prospection téléphonique : rien qui puisse les décourager dans l’envie de se prouver et prouver aux autres leur volonté travailler….

La CJS (Coopérative Jeunesse de services) d’Epinal a fourni à une vingtaine de jeunes de 16 à 18 ans un job d’été. Les objectifs poursuivis sont multiples : se faire un pécule, travailler en équipe et prendre des initiatives au sein de cette équipe, se familiariser avec la gestion d’entreprise, assumer des responsabilités, disposer de nouvelles compétences à inscrire sur un CV.

Pour clore cette session, ils ont accueilli Michel Heinrich, Maire d’Epinal et Stéphane Viry, député des Vosges à la salle des Fêtes du Plateau de la Justice. Ils ont démontré devant un large auditoire leur parfaite maitrise de la parole en public et des qualités certaines dans l’art de la communication.

Une belle image d’Epinal de la jeunesse si souvent et si injustement critiquée ….

MC

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.