Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Centre hospitalier : l’ADEMAT-H réagit à la présentation du plan de performance

image_pdfimage_print

urgences-hopital-epinalSuite à la présentation du plan de performance pour les centres hospitaliers d’Epinal et de Remiremont, l’association de défense de la maternité et de l’hôpital réagit dans un communiqué de presse, sous la plume de Jean Pierrel, à lire ci dessous.

« Qui peut être surpris !

Tout cela est écrit depuis des mois dans les communiqués ARS qui poursuit un seul objectif réduire le coût de l’hôpital.

A la veille de l’été, nous avions dit et écrit qu’il se préparait un plan social massif vu que la masse salariale de l’hôpital représente 70 à 80 % du budget.

Oui il y a déficit. Mais pourquoi ? C’est bien l’Etat qui organise l’asphyxie financière des hôpitaux publics (enveloppe fermée, et tarification inadaptée) d’où déficit. Le personnel médical et non médical va payer, mais pas seulement, les usagers, la population, les malades également.

Bien sûr que l’hôpital de Remiremont ne fermera pas mais l’objectif de l’ARS est de le transformer en EHPAD amélioré, si nous laissons faire.

Offre de soins graduée = offre de soins dégradée.

Alors que se profile la tragédie climatique, l’ARS envoie tout le monde sur la route. Cherchez l’erreur !

ADEMAT-H réaffirme la nécessité de maintenir et améliorer notre centre hospitalier avec ses trois fonctions : Médecine, Chirurgie, Obstétrique incluant l’anesthésie et les urgences 24 heures/24 et 365 jours /an.

Nous exigeons la réouverture du service cardio à Remiremont, des consultations cardio et la mise en place de consultation ophtalmo avec opérations des cataractes en ambulatoire à Remiremont.

Nous demandons aux élus qui siègent au copil de refuser le plan de performance

Nos mobilisations ont empêché la fermeture de la maternité, la fusion des 2 hôpitaux

Ensemble, nous pouvons les faire reculer et gagner

Remiremont le 21 septembre ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.