Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Cathy Houillon : De la police nationale à la boulangerie…

image_pdfimage_print

P1460277Cathy Houillon, 32 ans, connaît bien le CFA Pôle des métiers d’Epinal car elle a suivi une formation qualifiante en boulangerie en 2013. Elle était dans la police à Epinal et a décidé de se reconvertir. Après avoir enchaîné CAP, BP et BM sur 5 années, elle est aujourd’hui salariée de La Grange aux Pains à Epinal.

« J’étais dans la police nationale et je souhaitais me reconvertir dans la boulangerie. J’avais hésité entre les deux voies lors de mon orientation en formation initiale. L’envie de ce métier m’est revenue il y a 5 ans et je me suis donc inscrite pour suivre un CAP¨en un an en formation adulte. J’ai candidaté au dispositif proposé par la CMA des Vosges et financé par le Conseil régional, et j’ai pu intégrer le CFA Pôle des Métiers tout en me formant en alternance dans une entreprise. » explique-t-elle.

Cathy Houillon a toujours rêvé de devenir boulangère, mais l’apprentissage n’était pas très bien vu. « Mon désir était de changer de métier et de devenir boulangère. le CAP en poche, j’ai souhaité poursuivre ma formation en Brevet professionnel BP, pour être pleinement opérationnelle. » Elle avait alors 28 ans. Après deux années de BP, elle a décidé de poursuivre encore son parcours pour faire un Brevet de maîtrise, diplôme équivalent Bac+2. « Cette fois c’était en contrat de professionnalisation ». « Aujourd’hui, avec mon BM je m’épanouis pleinement dans ce métier et l’entreprise qui me formait, La Grange au Pain, m’a embauchée en CDD ». 

De nombreux contrats en apprentissage ont déjà été signés au Pôle des métiers à Epinal mais il reste encore des places. Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 30 novembre.

C.K.N.

P1460269




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.