Search
mardi 25 sept 2018
  • :
  • :

CAP ou pas CAP ! Avec le Sicovad

image_pdfimage_print

Jusqu’à 10 kilos/semaine/foyer de déchets en moins pour l’édition 2017 !

Au vu des résultats très encourageants de l’année dernière, le SICOVAD a décidé de renouveler son opération, en mettant à nouveau en avant 17 familles qui ont accepté de réduire leur production de déchets. Les foyers témoins démontrent qu’avec des gestes simples et efficaces de prévention ; il est facile et rapide de diminuer le poids de sa poubelle et mieux gérer son budget.

Mais réduire drastiquement les déchets d’un foyer nécessite une bonne connaissance du tri. C’est pourquoi Benoit Jourdain et son équipe recevaient ce matin une vingtaine de personnes volontaires et motivés pour apprendre les techniques de réduction des déchets. Ils étaient répartis par groupes d’une dizaine de personnes qui toute la matinée feront des rotations entre différents ateliers. L’association AMI et les Jardins de Cocagne se sont associés à cette journée. Cette matinée va se terminer par un pique-nique zéro déchet.

MC

Photos Michel Conraud

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.