Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

La baguette de pain, bientôt inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco ?

image_pdfimage_print

baguette-vosgesBien cuite ou juste dorée, la baguette fait la fierté des Français. 32 millions de baguettes sont vendues chaque jour en France. La baguette de pain pourrait bientôt être inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco.

La Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie (CNPBF), a fait cette demande qui va être examiné la semaine prochaine par le Conseil de Paris qui transmettra ensuite son vœu au ministère de la Culture. Le projet est soutenu par l’Elysée. A Epinal, la baguette de pain s’invite chaque jour à table. on l’accompagne d’un munster ou on la déguste avec de la confiture aux myrtilles. 32 millions de baguettes sont vendues chaque jour en France.

Dominique Anrach, le président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNPBF), a défendu l’initiative sur RTL. « On a trouvé qu’il était important d’inscrire ce symbole de la France pour que la mondialisation ne fasse pas disparaître. La première chose que font les étrangers qui passent la frontière est d’aller voir la tour Eiffel et de manger une baguette. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.