Search
mardi 23 oct 2018
  • :
  • :

Aujourd’hui, on parle contraception à la gare d’Epinal

image_pdfimage_print

P1460476Ce mercredi, c’est la journée mondiale de la contraception. Pour informer le public sur les différentes méthodes de contraception existantes deux stands ont été installés à la gare d’Epinal et dans la galerie marchande Saint-Nicolas.

Pilule, anneau, patch, implant… Difficile de s’y retrouver face aux nombreuses méthodes de contraception. Epinal fête la journée mondiale de la contraception à la gare d’Epinal et à la galerie Saint-Nicolas. Selon les chiffres de 2016 du Baromètre Santé Contraception, 45 % des femmes entre 15 et 49 ans prenaient la pilule en 2010, contre seulement 36,5 % en 2016. En cause : les hormones. « On note un véritable recul de la pilule contraceptive et on commence à poser beaucoup de stérilets. Et ça c’est un phénomène très récent » commente le Dr Hélène Thiriat-Delon. En 2018, 25 % des Françaises en ont fait poser un DIU (dispositif intra-utérin), contre 18,7 % des femmes en 2010.

Dans les Vosges, il existe 11 centres de planificationIls permettent d’accueillir gratuitement et de manière confidentielle les personnes mineures et les personnes en situation de précarité.

C.K.N.




Une réaction sur “Aujourd’hui, on parle contraception à la gare d’Epinal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.