Search
mardi 18 déc 2018
  • :
  • :

80 postes à pourvoir dans le BTP

image_pdfimage_print

cfa 1Le CFA Vosges sera présent sur l’espace « Touchons du bois » tout au long du salon Habitat et bois, qui se déroulera à Epinal, du 20 au 24 Septembre 2018.

Lors de cet atelier « Touchons du bois », les visiteurs pourront participer aux nombreuses démonstrations  de tournage sur bois, de chantournage, de sculpture ou encore de peinture sur bois, de marqueterie… l’Atelier Touchons du Bois proposera, sur la scène de la salle Tambour Major, un cycle de conférences sur les différentes techniques de travail du bois

Vous pourrez y retrouver des démonstrations des apprentis charpentiers, des constructeurs ossature bois et menuisiers du CFA Vosges. Les formateurs seront également sur place pour répondre à toutes les questions des visiteurs.

On pourra aussi y trouver une liste des offres d’apprentissage du CFA Vosges dans les 14 métiers du BTP allant du CAP au Brevet de Maitrise (Bac +2), préparant aux métiers de : menuisier, charpentier, constructeur de maison à ossature bois, maçon, bancheur, carreleur, plaquiste, installateur-sanitaire/thermique, électricien, plaquiste, solier-moquettiste, serrurier-métallier, peintre.

En effet, les chiffres parlent d’eux-mêmes, le BTP recrute, et à l’heure d’aujourd’hui, 80 postes y sont à pourvoir. Les offres seront également disponibles sur le stand de la Fédération BTP Vosges.

L’apprentissage est la voie royale pour trouver un emploi et d’ailleurs 80 % des apprentis sont insérés dans la vie professionnelle suite à leur diplôme, et rappelons que ces formations bénéficient du soutien du Conseil Régional du Grand Est et du fond social européen !

Osez l’excellence ! Souvenez-vous, le menuisier du CFA d’Arches, originaire de Valfroicourt, Anthony Chatelain a décroché en 2017 la médaille d’or aux WorldSkills  à Abu Dhabi. Après avoir suivi un brevet de maîtrise au CFA d’arches,  Anthony est devenu le meilleur menuisier au monde. Une prouesse pour ce jeune vosgien qui a affronté 58 pays, entouré de ses camarades de l’Equipe de France des Métiers.

Anthony Chatelain sera également présent à la  conférence/table ronde organisée par  la F. BTP Vosges le samedi 22 septembre au salon, à 16h, et à une seconde conférence à 17h, entouré également de Cyrille Bastien, directeur du CFA BTP d’Arches ; ils répondront à toutes vos questions concernant l’apprentissage et la fierté de la réussite !!

D’autres conférences sont prévues, comme par exemple : « Sketch Up pour les boiseux : modéliser et faire ses plans avec sketch Up », qui est un outil de conception assistée par ordinateur (CAO), très intuitif, et qui existe en version gratuite, par Vincent Simonnet, en partenariat avec BLB-bois, Jeudi 20 septembre 14h et 16h / Vendredi 21 septembre 11h – 15h et 17h / Samedi 22 septembre 12h – 14h et 16h / Dimanche 23 septembre 11h – 14h et 16h.

« Apprentis et fiers de l’être ! », telle est la devise des apprentis du CFA BTP d’Arches, qui vous invitent à « toucher du bois » sur leur stand du salon.

CFA BTP VOSGES, 30 rue de la Gare, 88 380 ARCHES.   Tél. : 03.29. 32. 72. 29




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.