Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

26 septembre 2018 : Journée mondiale de la contraception rendez-vous à Epinal

image_pdfimage_print

red-condoms-849407_960_720La Journée mondiale de la contraception aura lieu le 26 septembre 2018. Son objectif ? Informer et sensibiliser le grand public sur les différentes méthodes de contraception existantes, sur le choix du contraceptif, les Interruptions volontaires de grossesse (IVG), les risques liés aux rapports sexuels non-protégés et les Infections sexuellement transmissibles (IST). Rappelons que dans notre pays, une grossesse sur cinq est non-désirée et que 210 000 femmes avortent par an.

A cette occasion, la caisse primaire d’assurance maladie des Vosges, en partenariat avec la Protection Maternelle et Infantile (PMI), tiendra deux stands d’information et de sensibilisation sur les différents moyens de contraception :

à EPINAL :

– dans le hall de la gare SNCF, de 10 h à 16 h,

– dans la galerie marchande Saint-Nicolas de 10 h à 16 h.

Dans ces lieux de passage très fréquentés, les agents du service Prévention de la CPAM et un professionnel de santé de la PMI se tiendront à la disposition des 15-24 ans mais aussi des parents ou des adultes pour engager le dialogue sur ce sujet sensible et encore tabou dans de nombreuses familles et assurer la promotion des différentes méthodes contraceptives.

pills-1354782_960_720




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.