Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

2 jeunes vosgiens s’engagent dans l’armée de terre

image_pdfimage_print

thumbnail_P1000603Matinée exceptionnelle aujourd’hui au Centre d’Information et de Recrutement de forces Armées d’Epinal avec la signature de contrats pour 2 futurs officiers encadrement de l’Armée de Terre :

* Benjamin, après avoir obtenu un BAC Economique et social, s’est orienté vers un MASTER II «Institut d’Etudes politiques filière études européennes ». Ces diplômes lui ont permis d’accéder à la réserve opérationnelle et de postuler pour un recrutement en qualité d’officier dans l’infanterie.

* Théophile, quant à lui, a passé plusieurs années en Angleterre où il a obtenu l’équivalent du BAC avant de se spécialiser dans un MASTER 1 «Responsable en Commerce International ». Ces diplômes lui ont permis également de postuler en qualité d’officier encadrement dans le domaine des transmissions.

Ces 2 futurs officiers ont eu la chance et l’opportunité dans leurs parcours respectifs de beaucoup voyager (Angola, Maroc, Kenya, Suisse, Pologne,…). Ces expériences leurs permettront de s’adapter rapidement aux déplacements qui rythment la vie du militaire et en particulier celle de l’officier. Ils rejoignent l’Ecole prestigieuse de Coëtquidan Saint-Cyr pour suivre une formation d’un an avant de poursuivre, par la suite, dans leur école d’application (Draguignan pour Benjamin et Rennes pour Théophile).

Cette année, l’Armée de Terre va recruter environ 13000 jeunes âgés de 17 et demi à 32 ans, de niveau 3e à BAC+5, et issus de tous milieux sociaux. Celle-ci propose différents contrats (1,2, 3 ou 5 ans) soit pour faire carrière, soit pour acquérir une expérience professionnelle.

Pour les personnes intéressées, il est possible de consulter le site SENGAGER.FR ou sur l’application du même nom, ou encore directement auprès du CIRFA, avenue des templiers, tél : 03.29.29.28.76




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.