Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Ce week-end, voyagez dans le temps

image_pdfimage_print

domremy-la-pucelle-1Venez découvrir le temps d’un week end, les 18 et 19 août prochains, Domremy comme vous ne l’avez jamais vue ! Quatre compagnies installent leur campement ou s’amarrent à Domremy pour vous plonger dans l’univers du voyage et de l’écriture au Moyen Âge.

La première d’entre elles, la compagnie Keras interprétera « Les Hommes-Livres », des contes et histoires. D’une durée de 50 minutes, le spectacle sera visible à 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h. Avez-vous déjà été poursuivis par un livre qui doit absolument conter son histoire ? Tournez les pages et les livres vous racontant des histoires qui vous feront voyager : Marco polo, les Vikings…

L’atelier monétaire montrera au jeune public comment Sieur Jean-Luc Pommerolle frappe monnaie, grave le bois, réalise des impressions à la main et vous invite à découvrir par vous-même certaines de ces techniques.

Sur la charrette Kariguell, transformée en atelier mobile de calligraphie, Dame Ysengrine vous initie aux belles écritures.

Enfin, avec l’Accrovoile, petits et grands à partir de cinq ans découvriront les sensations fortes habituellement réservées aux équipages des grands voiliers qui partaient à la conquête de territoires inconnus en grimpant dans les mâts.

Accès gratuit à toutes les animations.

Pour en savoir plus :

2, rue de la Basilique 88630 DOMREMY-LA-PUCELLE Tél. : 03 29 06 95 86 sitededomremy@vosges.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.