Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Vosges – La sécheresse grille le maïs !

image_pdfimage_print

champ-maisL’année 2018 est une mauvaise année pour le maïs dans les Vosges ! Suite aux conditions très chaudes et au manque d’eau des dernières semaines, les récoltes de maïs sont plus faibles et les grains de maïs sont de moins bonne qualité.

La canicule a fortement touché les récoltes dans les Vosges. Selon les Jeunes Agriculteurs, les récoltes sont en baisse et le maïs fait grise mine. Pour nourrir leurs vaches, les éleveurs doivent déjà acheter du fourrage.

Des périodes de sécheresse qui mettent certains agriculteurs en danger. Avec le manque d’eau et la chaleur, les cultures ne résistent pas. Les champs de maïs sont desséchés, la terre se fissure et les prairies et pâturages sont grillés. Il n’y a plus rien à manger pour les vaches. Des conditions qui donnent un maïs sec, petit et de mauvaise qualité.

Les agriculteurs craignent une année 2019 difficile. Les exploitations déplorent une baisse de 25 à 30% sur la production de maïs.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.