Search
samedi 15 déc 2018
  • :
  • :

Vosges – Pétards et feux d’artifice interdits

image_pdfimage_print

petard-En cette période de sécheresse, la préfecture des Vosges a interdit l’utilisation de feux d’artifice dans le département, ainsi que le port ou le transport.

Conformément à l’arrêté préfectoral n° 2095/2018 du7 août 2018 réglementant la vente, l’utilisation, le port et le transport des artifices dits de divertissement et articles pyrotechniques durant la période du 11 août 2018 (à zéro heure) au 18 août 2018 (minuit) :

Article 1 :

Le port et le transport ainsi que l’utilisation de pétards, d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques par les particuliers sont interdits du11 août 2018 (à zéro heure) au 18 août 2018 (minuit)sur l’ensemble du territoire du département des Vosges.

 

Article 2 :

Les personnes justifiant d’une utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques à des fins professionnelles ou pour une collectivité territoriale, titulaire du certificat de qualification prévu aux articles 28 et 29 de l’arrêté du 31 mai 2010 susvisé peuvent, à ces fins exclusivement, déroger aux dispositions du présent arrêté.

 

De même, les spectacles comportant des artifices pyrotechniques classés C2, C3 ou T1 dont la quantité totale de matière ne dépasse pas 35 kg de poudre pourront être autorisés à l’occasion de fêtes publiques ou privées, moyennant une simple déclaration préalable au maire de la commune où le tir sera réalisé. Le Maire pourra alors, en vertu de ses pouvoirs de police, prendre toutes mesures complémentaires en vue d’assurer la sécurité publique lors du spectacle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.