Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

Les Vosges en alerte orange aux orages ! Ces orages, seront accompagnés de fortes rafales de vent et de grêle

image_pdfimage_print

Orage4Météo France a placé le département des Vosges en alerte orange aux orages. Des orages violents sont attendus.

Ce jeudi, 30 départements ont été placés en vigilance orange en raison d’un nouvel l’épisode orageux. Les orages violents doivent passer par les Vosges.

Selon Météo France, il s’agit d’un « épisode méditerranéen fortement orageux pouvant entrainer de fortes précipitations, doublé d’un épisode pluvio-orageux actif nécessitant un suivi particulier compte tenu des cumuls associés et dans la mesure où il existe un risque de phénomènes violents. »

« Des orages localement violents circulent actuellement de la Gironde à l’Allier. Grêle et fortes rafales de vents ont été observées, localement 30 à 50 mm en moins d’une heure et une forte activité électrique. L’activité orageuse commence également a se renforcer sur l’Ardèche » prévient Météo France, ce jeudi matin.

Les cumuls attendus sur l’ensemble de l’épisode pourront localement atteindre des valeurs de l’ordre de 120 à 150 mm, et ponctuellement 200 à 250 mm sur le relief des Cévennes.
En cours d’après midi l’activité orageuse se décalera vers PACA traversant rapidement la région d’Ouest en Est.

Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir. A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous.

C.K.N.

Sans titre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.