Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Vosges : 183.000 euros pour réparer la RD 164

image_pdfimage_print
photographies Conseil départemental des Vosges

photographies Conseil départemental des Vosges

Un mur de soutènement s’est effondré sur la route Départementale 164, sur la commune de Darney, à hauteur de la Rue de la Gare. Une réunion publique s’est déroulée lundi 20 août pour faire le point sur les travaux et les déviations à mettre en place.

Ce sont des intempéries du mois de décembre 2017, qui ont causé l’effondrement d’un mur de soutènement sur 30 mètres linéaires dans la partie courbe de la chaussée. Des travaux indispensables pour remettre en état la structure de la chaussée sont nécessaires et débuteront à partir du 27 août.

La Vice-Présidence déléguée aux Routes, Véronique Marcot, était présente pour répondre aux interrogations des habitants et des commerçants notamment sur la durée des travaux et les déviations prévues à cet effet. La durée totale des travaux est fixée à 3 mois. C’est d’abord la commune de Darney qui déplacera une conduite d’eau. Puis, le Département des Vosges se chargera de la construction d’un mur en béton armé de type poids avec semelle sous chaussée, ce qui empêchera le basculement de l’ouvrage.

Véronique Marcot précise qu’une « circulation alternée sera mise en place le plus rapidement possible, afin de pas trop entraver la circulation sur cette axe qui est important pour le tourisme et la vie économique de la commune.  La route sera totalement barrée pour une durée de 9 semaines. Les travaux sont financés par le Département à hauteur de 183 000 euros ».

Les déviations prévues sont les suivantes : Depuis Hennzel : accès à Darney par Gruey les Surances et Vioménil via les RD 40D et 460 Depuis Attigny : accès par Claudon et Monthureux sur Saône via les RD 54 et 460

DSC02077




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.