Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Joone met le made in Vosges à l’honneur Le fabricant éco-responsable de couches-culottes Joone, classé N°1 par le magazine 60 millions de consommateurs

image_pdfimage_print

La nouvelle vient de tomber et cocorico pour le made in France, mais surtout le made in Vosges, car les couches-culottes «écolo» de la jeune entreprise Joone sont classées à la première place. «L’institut National de la consommation a publié la semaine dernière dans son magazine 60 millions de consommateurs une nouvelle étude sur les couches pour bébé, et les couches-culottes Joone s’imposent à la première place du classement avec une note de 17 sur 20, et une composition impeccable», indique le content manager, Esther Buitekant, dans son communiqué de presse pour la marque.

Lancé en 2017 par la fondatrice Carole Juge-Llewellyn, Joone a fait de la transparence, son engagement numéro 1, tant sur le lieu de fabrication, sur sa composition mais aussi sur ses analyses toxicologiques. L’entreprise est la première marque au monde à avoir partagé les analyses toxicologiques de ses couches sur son site Internet, et qui sont à disposition de ses clients.

Joone s’engage depuis son lancement à fabriquer en France, des produits sains tout en participant au dynamisme de l’économie nationale. C’est ainsi que la société éco-responsable a choisi une entreprise familiale vosgienne basée à Laval-sur-Vologne, qui est spécialisée dans la couche et contribue activement à l’économie locale, en faisant travailler de nombreux sous-traitants du bassin départemental. «Toute notre production est faite dans les Vosges, puis l’emballage et le conditionnement dans le Nord. Quant à notre réseau de distribution, nous ne diffusons pas physiquement dans des magasins. La vente se fait uniquement en ligne sur notre site internet, par des formules d’abonnement mensuel qui sont sans engagement et dont le client peut interrompre à tout moment. L’acheteur choisi la taille de la couche selon le poids du bébé, le motif, la quantité…, et la commande est livré directement à domicile», explique Esther Buitekant.

Aujourd’hui, Joone emploie quinze personnes et distribue sa gamme de cosmétiques et de produits de puériculture éco-responsable dans quatorze pays, et fait rayonner le savoir-faire vosgien.

Tous les renseignements et conditions sont sur le site : www.joone.fr

Alain Buffe




Une réaction sur “Joone met le made in Vosges à l’honneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.