Search
vendredi 21 sept 2018
  • :
  • :

Les Jolies Mômes entrent en scène Communauté d'Agglomération d'Epinal

image_pdfimage_print

L’amour est dans le pré et la culture aussi !!! La Compagnie des Jolies Mômes s’est toujours fixé comme objectif de rendre la culture accessible au plus grand nombre en milieu rural.

Une tournée sur cinq villages va débuter dés le mardi 28 Août par Vincey puis le 29 Chaumousey, le 30 Trémonzey, le 31 Frizon et se terminer le 1er Septembre par Les Forges de Thunimont. Ces communes ont un point commun : elles sont traversées par le Canal des Vosges et accessibles par la Véloroute « L’Echappée Bleue ».

Cette tournée se poursuivra par la mise en place de mini-écoles de théâtre, le but étant de faire découvrir au plus grand nombre d’enfants une discipline artistique et pourquoi pas susciter des vocations.

Michel Heinrich, Président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal a réaffirmé la volonté de décloisonner la culture vers les 78 communes et ses 111 000 habitants que compte la CAE. Un budget conséquent est maintenu malgré une dotation de l’Etat en baisse et des incertitudes pour les années à venir.

Photos Michel Conraud




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.