Search
mercredi 19 sept 2018
  • :
  • :

Si Epinal m’était conté…. Avec l'Office de Tourisme

image_pdfimage_print

Claire et ses collègues, guides à l’Office de Tourisme assurent pendant l’été deux visites hebdomadaires au sein de la Cité des Images : le jeudi soir à 18 h 30 et le dimanche à 15 heures.

Au programme d’aujourd’hui : le centre historique de la ville. Une vingtaine de personnes ont donc suivi le guide en commençant par la Place des Vosges. La visite s’est poursuivie avec la Basilique, la rue du Chapître et son célèbre Musée, les Murailles, la Tour Chinoise puis retour par les Murailles pour déboucher devant la Mosaïque de Saint Nicolas. Le groupe essentiellement constitué de touristes s’est montré très studieux prenant des notes, des photos et posant des questions.

Ils auront sans doute envie de poursuivre la découverte de la ville en participant à d’autres thématiques : le Château, les festivités, l’architecture moderne du quartier de la Gare, le Musée de l’Image….

Photos Michel Conraud




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.