Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Epinal Hockey Club : « le hockey n’est pas mort à Epinal » une nouvelle équipe spinalienne

image_pdfimage_print
Jan Plch, Gauthier Valence et Nicolas Martin

Jan Plch, Gauthier Valence et Nicolas Martin

Après la liquidation du club de hockey sur glace d’Epinal, le nouveau Epinal Hockey Club a repris l’entraînement hier à la patinoire de Poissompré d’Epinal.  La nouvelle équipe composée de joueurs spinaliens va jouer en D3.

L’équipe spinalienne a débuté l’entraînement ce lundi à la patinoire d’Epinal. Une reprise très attendue après la liquidation du club de hockey. L’Epinal Hockey Club est composé de joueurs spinaliens. L’équipe jouera en D3. « On a des joueurs 100 % motivés. Ils ont envie de réussir et de monter en D2 » commente Gauthier Valence, le président de l’association. « On sent un engouement et ça fait vraiment plaisir. On va se donner les moyens pour que ça fonctionne et montrer à tous les supporters que le hockey n’est pas mort à Epinal » poursuit-il. On retrouvera quasiment la même équipe de D3 que l’année dernière.

La saison débutera le 22 septembre à Dijon avant un match à domicile face à Dammarie-lès-Lys le samedi 29 septembre à 18h. Les supporters ont déjà prévu de remplir un bus pour encourager les joueurs pour leur premier match de la saison à Dijon.

Un tournoi à la patinoire d’Epinal

Un tournoi est aussi organisé à la patinoire de Poissompré d’Epinal les 1er et 2 septembre. Epinal va rencontrer Colmar, Amnéville et Strasbourg 2.

Autre évènement, Epinal, va accueillir du 4 au 9 février, le tournoi des 4 Nations avec l’équipe de France féminine.

L’Epinal Hockey Club s’est organisé en trois pôles : formation-développement avec Yvan Charpentier, perfectionnement avec Nicolas Martin et compétition avec Jan Plch.

Le club va organiser des séances découvertes gratuites pour les 3-8 ans tous les mercredis. Le tarif des premières licences en U7-U9 sera de 100 euros. Pour les autres catégories, les tarifs restent inchangés.

Les supporters se mobilisent

Les supporters veulent retrouver le côté familial du hockey à Epinal. « Ces derniers temps, on avait perdu le côté familial. On ne pouvait plus approcher les joueurs et il n’y avait plus de dialogue. » commente Renate Zandler, la présidente du club de supporters. Elle pense déjà à la suite.

Du côté de la justice, le club a rendez-vous le 18 octobre devant le TGI dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.