Search
mercredi 18 juil 2018
  • :
  • :

Des tablettes numériques pour les élèves de Paul Emile Victor

image_pdfimage_print

tablettes-paul-emile-victor-epinal (17)C’est un peu Noël avant l’heure à l’école Paul Emile Victor d’Epinal. Les enfants de la section ULIS (Unité locale pour l’inclusion scolaire) ont reçu des tablettes numériques.

Pour faciliter l’apprentissage des enfants en situation de handicap et favoriser leur intégration, les enfants de l’école Paul Emile Victor d’Epinal ont reçu 8 tablettes numériques. Deux ont été offertes dernièrement par le club Inner Wheel d’Epinal.

Un don de 4500 euros

L’Inner-Wheel, ce sont 105 000 femmes bénévoles présentes dans 101 pays et plus de 3700 clubs. C’est l’ONG féminine la plus importante dans le monde, siégeant depuis 1988 à l’ONU où elles ont 3 représentantes. « Ce don de tablettes est un peu particulier car il s’adresse à des enfants en situation de handicap. Aussi je voudrais particulièrement remercier ma trésorière à l’origine de cette idée. Elle a œuvré pour mener à son terme cette action pour un montant de plus de 4500 euros » explique la présidente de club Inner-Wheel d’Epinal, Maïe Lapôtre.

« Une meilleure compréhension »

D’autres tablettes numériques ont déjà été offertes « avec de bons résultats dans les classes ULIS car cet outil facilite l’intégration social, l’autonomie, l’apprentissage et surtout une meilleure compréhension » poursuit la présidente.

Un robot programmable a aussi été acheté, ainsi qu’une imprimante couleur.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.