Search
mardi 25 sept 2018
  • :
  • :

Région – A quoi ressemblera le Grand Nancy Thermal ? ouverture prévue en 2022

image_pdfimage_print
(©Anne Démians/ Chabanne )

(©Anne Démians/ Chabanne )

Le Grand Nancy Thermal va se transformer pour devenir un pôle aquatique moderne conjuguant forme, détente, bien-être et santé. Le projet a été dévoilé ce vendredi 6 juillet 2018. Le coût total du projet s’élève à près de 100 millions d’euros.

Nancy veut s’offrir une place au milieu des stations thermales. Le projet du Grand Nancy Thermal va transformer la cité. Avec une ouverture prévue en 2022, Grand Nancy Thermal sera la seule station française située au cœur d’une métropole. Le futur établissement proposera une offre multiple et complète réunie sur un seul et même site. Il sera possible d’y exercer de nombreuses activités : thermales, sportives, ludiques, de bien-être et de santé.

85 cabines de soins

L’établissement accueillera un bassin multifonction, un bassin de mobilisation, un couloir de marche dans l’eau, un espace de repos et 85 cabines de soins. Les curistes disposeront ainsi de cabines de massage ou de cataplasme, de bains en baignoire, d’étuves mains et pieds collectives, d’espaces d’inhalation et d’irrigation nasale, de douches pénétrantes, de douches au jet.

Pour les sportifs, notamment de haut niveau ThermaSport propose de la récupération après l’effort et de la rééducation après blessure.

Un mur d’escalade, une grotte musicale, un hammam et deux saunas

Pour sa partie couverte, l’espace bien-être regroupera deux bassins intérieurs, à savoir la piscine ronde et un bassin d’hydrothérapie légère, un espace avec trois petits bassins intérieurs : l’un chaud, le deuxième froid et le troisième de type parcours Kneipp (marche aquatique), un bassin d’agrément/jacuzzi, une grotte musicale, un hammam et deux saunas, 16 cabines de soins et une tisanerie. Une salle de marbres chauffants et une galerie de repos compléteront cette offre.

Avec ce projet, Nancy veut accueillir des curistes en plein centre-ville. Le coût total du projet s’élève à près de 100 millions d’euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.