Search
mardi 25 sept 2018
  • :
  • :

Une nouvelle fresque réalisée par les élèves au collège St Exupéry

image_pdfimage_print

fresque-saint-exupery-epinal (2)Dans le cadre du dispositif école ouverte, l’Association Jeunesse et Cultures et le Collège St-Exupéry ont mis en place un projet Graff à destination d’élèves de 5ème.

Deux artistes, Vincent Loisy et Loïck du 49 ont accompagné six élèves de 5ème TYL : Sharahzed, Soukaïna, Salif, Alexandre, Kadir et Jason à la réalisation d’une fresque traduisant « la recherche de l’excellence ». Encadrés par Gaelle Merlin éducatrice spécialisée et Mme Lorenzo professeur d’espagnol les élèves ont bénéficié de séances de réflexion autour de la citoyenneté, et des séances d’initiation aux techniques du graff. Après discussions au sein du groupe, le choix de mettre en valeur des portraits de Prix Nobel fut décidé unanimement.

C’est en présence de Michel Heinrich maire d’Épinal, Mme et Mrs les adjoints, la principale du collège Mme Aubertin et son équipe, de Mme ADAM Elsa jeunesse et cultures, les familles et les jeunes que cette nouvelle fresque fut dévoilée vendredi 6 juillet dans la cour du collège Saint Exupéry. Un film réalisé par Kadija Rehal médiatrice culturelle fut présenté aux différents invités, moment qui fut l’occasion de féliciter les jeunes et de valoriser leur beau travail.

fresque-saint-exupery-epinal (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.