Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Nappe phréatique de Vittel : le projet de transfert d’eau retenu L'eau sera donc puisée ailleurs

image_pdfimage_print

collectif-eau-88Le niveau de la nappe captive des grès (GTI) qui alimente l’eau potable dans le secteur Vosgien de Vittel-Contrexéville baisse dangereusement. Les associations environnementales dénoncent l’activité de Nestlé Waters qui exploite cette eau pour l’embouteiller. Les élus de la Commission locale de l’eau (CLE) ont voté pour le projet de pipe-lines. 

Ce mardi matin, les élus de la Commission locale de l’eau (CLE) ont tranché. Ils ont voté pour le projet de pipe-lines qui consiste à alimenter la collectivité avec une eau transférée par une conduite depuis les secteurs voisins. L’eau sera donc puisée ailleurs pour ne pas assécher la nappe phréatique du Grias du Trias Inférieur actuellement exploitée notamment par Nestlé Waters.

Retrouvez la pétition en ligne : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/eau-potable-danger-vittel-ouest-vosgien/44635




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.