Search
jeudi 19 juil 2018
  • :
  • :

Nappe phréatique de Vittel : 150 personnes manifestent à Epinal

image_pdfimage_print
(photos  M-f Fournier)

(photos
M-f Fournier)

Un rassemblement était organisé ce mardi matin par Vosges Nature Environnement et le Collectif Eau  88 contre l’épuisement de la nappe phréatique des grès par Nestlé Waters. Près de 150 personnes étaient rassemblées devant le conseil départemental des Vosges.

Vosges Nature Environnement et le Collectif EAU 88 appelaient à manifester ce mardi devant le Conseil Départemental des Vosges.

« A l’occasion de la réunion du Comité Local de l’Eau, les citoyens que nous sommes doivent montrer leur opposition au projet de transferts de l’eau potable envisagé sur le secteur de Vittel. Refusons la privatisation de la ressource hydrique des Vosges pour le profit exclusif de quelques multinationales. L’eau est notre bien le plus précieux, préservons cette source de toute vie. » explique le collectif.

Pour le collectif Eau88, « Nestlé Waters met à sec Vittel et ses environs ».

La France Insoumise était aussi de la manifestation avec la députée déléguée Caroline Fiat. « Lors des législatives de 2017 la candidate FI Renée-Lise Rothiot, 4eme circonscription des Vosges, avait déjà interpellé les électeurs sur ce dossier. C’est tous ensemble qu’il faut se mobiliser pour que la nappe des grès ne devienne pas la propriété d’une multinationale pour qui l’eau devient une marchandise monopolisée. L’eau est un bien commun, son accès à tous est primordial et vital! » assurent les militants.

Une pétition en ligne a déjà été signée par 35 000 personnes.

(photos  M-f Fournier)

(photos
M-f Fournier)




Une réaction sur “Nappe phréatique de Vittel : 150 personnes manifestent à Epinal

  1. pb53

    Minable récupération politique par des nigauds qui ne comprennent rien à la situation ! ils sont tout simplement contre les sociétés privées qui font travailler du monde…Triste, triste, triste…mais créez donc de l’activité, des emplois au lieu de vous lame,ter pour tout !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.