Search
mercredi 19 sept 2018
  • :
  • :

Le groupe Citraval succède à Suez-Barisien pour le tri des déchets d’Evodia

image_pdfimage_print
Benoît Jourdain et Pascal schroll

Benoît Jourdain et Pascal schroll

L’annonce a provoqué l’inquiétude des salariés de la déchetterie de Razimont. Le groupe lorrain Citraval va devenir le futur prestataire d’Evodia pour le tri des déchets recyclables. Citraval succède à Suez-Barisien.

Après une procédure d’appel d’offres, Evodia, a choisi d’attribuer la prestation de tri des déchets recyclables à Citraval. Le groupe Lorrain succède à Suez-Barisien et débutera sa mission à parti_r du 5 novembre 2018 pour une durée de 10 ans.

Une annonce qui a provoqué les inquiétudes des salariés qui travaillent pour l’usine Suez de Razimont. 17 personnes travaillent actuellement pour Evodia sur le site d’Epinal-Razimont. « On a entendu les différentes inquiétudes des salariés. Nous souhaitons que les 17 personnes actuellement salariées sur le site de Razimont viennent nous rejoindre sur notre nouvelle usine de Chavelot. » explique Pascal Schroll, président de Citraval. 24 postes sont à pourvoir. Citraval va embaucher en priorité les salariés travaillant dans l’actuel centre de tri géré par Suez et affectés au service d’Evodia.

Citraval va construire un nouveau centre de tri. Il sera situé à Chavelot sur 3 hectares de terrain. Celui-ci sera équipé d’une ligne neuve et s’appuiera sur des nouvelles technologies et le bâtiment sera conforme aux nouvelles normes énergétiques et environnementales. Il sera opérationnel au deuxième semestre 2019. Le coût de ce projet est de 14 millions d’euros. En attendant, les salariés continueront de travailler au centre de Razimont.

Citraval est une société Lorraine du groupe Schroll. Implanté depuis 18 ans en Lorraine, le groupe Schroll est spécialisé dans le tri et le recyclage de déchets. Elle emploi 75 salariés sur 5 sites en lorraine. Le groupe traite 18 000 tonnes de déchets par ans pour un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.

C.K.N.

(citraval Chavelot)

(citraval Chavelot)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.