Search
mardi 25 sept 2018
  • :
  • :

Un été animé à Golbey !

image_pdfimage_print

Sans titreL’été sera festif, encore une fois, dans les rues Golbéennes ! Nouveauté cette année : 3 concerts au lieu de 2 afin d’animer réellement l’ensemble des quartiers de la ville. Des sonorités chaleureuses, du bout du monde, populaires, entraînantes rythmeront vos soirées à Golbey.

Samedi 7 juillet, le groupe « Pachamama Son Latino » jouera dans les rues du Haut du Gras. Direction le Pérou avec ce groupe composé de 6 musiciens professionnels. C’est un groupe de musiciens d’origine sud-américaine formé en 1982. Après avoir évolué, il continue aujourd’hui à témoigner de la richesse culturelle inépuisable du continent latino-américain, au travers de ses musiques passées et présentes. Vous découvrirez toutes ces musiques, en commençant par les musiques des hauts plateaux andins, berceau de toutes les sources d’inspiration actuelles, jusqu’aux rythmes caribéens (salsa, rumba, chachacha), et centraméricains. Mélange d’émotions et de gaieté seront au rendez-vous de cette soirée inédite !

Samedi 7 juillet, 20 h 30, esplanade du Haut du Gras (rue René Fonck). Buvette et petite restauration sur place. Repli au centre culturel en cas de mauvais temps.

le groupe ¿Who’s the Cuban ?

Après le Pérou, restons en Amérique Latine avec le groupe ¿Who’s the Cuban ? Ils nous ont transporté l’année dernière sous le nom de Son del Salon, cette année, ils reviennent avec un nouveau nom mais toujours la même énergie ! ¿Who’s the Cuban ? Printemps 2009, les premières notes résonnent dans un salon de Nancy, un combo franco-cubain se forme pour jouer quelques standards de musique cubaine, il s’appellera « Son Del Salón ». Après une première tournée en twingo, l’envie persiste, le rêve a laissé place à l’apprentissage rigoureux du « son cubano ». Le groupe se fraye un chemin dans la jungle musicale : il compose 3 albums, donne plus de 500 concerts avec une tournée à Cuba et joue sur de belles scènes européennes : Paléo Festival, Nancy Jazz Pulsation, Montreux Jazz… Il obtient le prix « révélation 2016 » à Tempo Latino, 1er festival de musique latine d’Europe. Un copier-coller de la tradition cubaine ne les intéresse pas. Secrètement, une hérésie bouillonne au sein du groupe : proposer sa propre interprétation de la musique cubaine, oser briser les codes de la tradition et se permettre le mélange des musiques qu’ils aiment. Comment concilier son amour pour Radiohead et le Buena Vista Social Club, la chanson française et Hector Lavoe, les Smashing Pumpkins et Los Van Van ? Il faut pousser les murs du salon et des clichés de la carte postale cubaine dans lesquelles ils se sentaient étriqués. En 2018, ils font leur révolution musicale, avec un nouveau répertoire qui a pour point d’équilibre la croisée des personnalités et des cultures. Pour ce nouveau départ, ils changent de nom, ¿Who’s The Cuban? est la question que tout le monde se pose. Pas facile de distinguer un Cubain avec un accent lorrain d’un Vosgien qui chante en espagnol. C’est surtout qu’ils s’en moquent, et préfèrent vous poser la question avant que vous ne leur demandiez.

Samedi 21 juillet, 20 h 30, les Blancs Champs (devant la salle Schuman, rue Robert Schuman). Buvette et petite restauration sur place. Repli au centre culturel en cas de mauvais temps.

le duo Roman et Charline Anton

Retour en France pour le dernier concert de l’été ! Quand on a que l’amour, Vivre pour le meilleur, S’il suffisait d’aimer, Elle panique, et bien d’autres grands standards de la variété française vous attendent avec le duo Roman et Charline Anton. Ces chanteurs professionnels donneront un concert de qualité sur le thème de la variété française des années 70 à nos jours. Si chanter et danser ne vous fait pas peur, rejoignez-les ! Ambiance assurée et allers-retours entre nostalgie et pop actuelle tout au long de la soirée. Samedi 4 août, 20 h 30, place de l’Eglise. Buvette et petite restauration sur place. Repli au centre culturel en cas de mauvais temps.

le cinéma en plein air

Depuis désormais 4 ans, le cinéma en plein air remporte un vif succès. Cette séance sous les étoiles réunit les familles autour d’une comédie familiale. Cette année, c’est le film « Il a déjà tes yeux » qui a été sélectionné. Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu’au jour où Sali reçoit l’appel qu’ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s’appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs ! Samedi 18 août, 21 h, cour de l’école Jean-de-la-Fontaine (rue des Cigognes). Buvette et petite restauration sur place. Repli au centre culturel en cas de mauvais temps.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.