Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Du changement pour l’ASO !

image_pdfimage_print

aso-epinalDepuis le 28 juin dernier, L’ASO (Ambition Spinalienne Omnisports) a connu un changement. Pour une question de meilleure visibilité, les membres de l’association ont fait le choix de différencier l’insertion et la pratique du sport à haut niveau : ASO Insertion et ASO Développement.

L’ASO (Ambition Spinalienne Omnisports) est maintenant divisée en deux : d’un côté l’ASO Insertion et de l’autre l’ASO Développement. « Concernant l’accompagneemnt des clubs, des projets à long terme sont en cours avec la mise en place du pôle médical pour la rentrée d’août 2018 et la réflexion en lien avec la ville d’Epinal sur le pôle d’hébergement type Creps » explique Nicolas Mélica, le président.

Pour les actions d’insertion, le nombre de bénéficiaires est en augmentation avec des programmes remplis. ASO Insertion va poursuivre ses programmes comme l’accompagnement des jeunes en décrochage par le sport, l’utilisation du sport pour se reconstruire (programme « sportez-vous bien) ou encore les séjours de rupture. « L’enjeu est de pérenniser ça dans le temps » atteste le président. « Le principal enjeu pour l’ASO est maintenant économique. »  conclu-t-il.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.