Search
jeudi 19 juil 2018
  • :
  • :

Bientôt un nouveau rond-point à Razimont !

image_pdfimage_print
(photographie google maps)

(photographie google maps)

Le Conseil départemental, la Communauté d’agglomération d’Epinal et le SICOVAD vont investir près de 3 millions d’euros pour aménager la RD 11. L’objectif est de sécuriser l’accès à la déchetterie de Razimont.

Le dossier est dans les cartons depuis plusieurs années. Un nouveau rond-point verra bientôt le jour à Razimont, en face de la déchetterie.

La RD 11 qui relie Epinal à Gérardmer est un axe très fréquenté. Près de 7 300 véhicules empruntent cet axe parmi lesquels de nombreux poids lourds y circulent quotidiennement pour assurer les échanges entre Epinal, la RN57, les stations du Massif des Vosges et l’Alsace. C’est aussi une voie d’accès à la déchetterie de Razimont, la plus grosse du département…

Pour sécuriser le virage dangereux de la route de Razimont, le carrefour de « Malgré Moi » et l’accès à la déchetterie, une étude a été lancée dès 2008. Elle avait permis la mise en place d’une limitation de vitesse à 70 km/h et la création d’une voie d’évitement, dans l’attente d’un aménagement plus global.

Le coût des travaux est de 3 millions d’euros, financés par le Conseil départemental, la communauté d’agglomération d’Epinal et le Sicovad.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.