Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Vosges – Des tests de glycémie pour dépister le diabète

image_pdfimage_print

thumbnail_AdobeStock_177216717thumbnail_AdobeStock_177216717Suite à la 7e semaine nationale de prévention du diabète orchestrée par la Fédération française des diabétiques qui a eu lieu début juin, la CPAM des Vosges et l’Association française des diabétiques de Lorraine proposent au public un stand d’information sur le diabète.

Rappelons que cette maladie chronique évolue souvent silencieusement mais touche près de 4 millions de personnes (plus de 16 500 assurés de plus 18 ans dans le département des Vosges).

Des tests de glycémie permettant de mesurer le taux de glucose dans le sang seront proposés aux visiteurs. Si ce test est essentiellement utilisé pour la surveillance du diabète, il permet également de détecter cette pathologie en gestation dans l’organisme.

Ce stand se tiendra :

vendredi 29 juin 2018 de 14 h à 16 h

à l’Espace solidaire situé 19 place Jeanne d’Arc à Epinal (88000).

Dans ces locaux, la CPAM présentera sophia, le programme d’accompagnement des personnes diabétiques mis en place par l’Assurance Maladie. Service personnalisé et gratuit, sophia intervient en relais des professionnels de santé et contribue au bon suivi des examens recommandés dans la prise en charge du diabète. Déjà 4 405 adhérents vosgiens bénéficient de cet accompagnement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.