Search
jeudi 21 juin 2018
  • :
  • :

Dans les Vosges, 2790 candidats vont plancher pour le bac 2018

image_pdfimage_print
(photo d'illustration)

(photo d’illustration)

Pour les bacheliers, ce sont les derniers jours de révisions avant l’épreuve tant attendue. A l’approche du bac, l’adrénaline monte pour les élèves. L’épreuve de philosophie aura lieu ce lundi 18 juin. Dans les Vosges, 2790 candidats vont plancher pour le bac 2018 en filière générale et technologique.

C’est la dernière ligne droite ! Les bacheliers qui sont encore dans les révisions doivent se concentrer sur les matières importantes avec un gros coefficient. Ces dernières révisions doivent permettre aux élèves de rapporter au maximum de points à leur examen. Dans les Vosges, on compte 2790 candidats pour le bac général et technologique. L’épreuve de philosophie débutera ce lundi 18 juin et donnera le coup d’envoi de l’examen. Ensuite, les épreuves s’enchaîneront jusqu’au lundi 25 juin.

Le dispositif de prévention des fraudes

Depuis 2013, toutes les académies sont équipées de détecteurs de téléphones portables répartis dans les centres d’épreuves par le recteur. Ce dispositif a pour but de lutter préventivement contre l’utilisation frauduleuse des nouvelles technologies (téléphones portables…). En 2015, celle-ci a représenté près de 36 % des fraudes détectées lors des épreuves du baccalauréat. Par ailleurs, tous les candidats sont informés des consignes à respecter et des sanctions encourues en cas de fraude ou de tentative de fraude, grâce à une notice d’information affichée à la porte de chaque salle d’examen et lue lors de la première épreuve écrite de la session.

Foot et fête de la musique au milieu des épreuves

Cette année, les élèves ne devront pas se laisser perturber par les évènements qui auront lieu en plein milieu des épreuves. Roland Garros a eu lieu pendant les révisions. Cette année, le Mondial de Football de Russie viendra perturber les épreuves du 14 juin au 15 juillet. La fête de la musique du 21 juin n’arrangera pas non plus les élèves.

Pour les élèves qui n’obtiennent par la moyenne, les rattrapages auront lieu du 9 au 11 juillet.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.