Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Vittel à sec : Une pétition mobilise les citoyens inquiets

image_pdfimage_print

eauLe niveau de la nappe captive des grès (GTI) qui alimente l’eau potable dans le secteur Vosgien de Vittel-Contrexéville baisse dangereusement. Les associations environnementales dénoncent l’activité de Nestlé Waters qui exploite cette eau pour l’embouteiller. Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com.

Le niveau de la nappe d’eau potable inquiète les associations.  Pourtant Nestlé Waters embouteille des millions de m3 de cette eau depuis 1992 sous la marque « Vittel bonne source ».

Face au déficit inquiétant de la nappe, la « solution » proposée par la CLE (Commission Locale de l’Eau) consiste à alimenter la collectivité avec une eau transférée par pipe-lines depuis les secteurs voisins. La décision sur ces transferts d’eau doit être votée par la CLE au Conseil Départemental des Vosges à Epinal le 3 juillet prochain.

Retrouvez la pétition en ligne : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/eau-potable-danger-vittel-ouest-vosgien/44635




2 réactions sur “Vittel à sec : Une pétition mobilise les citoyens inquiets

  1. Mayaelle

    Les exemples, aux US, au Mexique et encore ailleurs, ne manquent pas. La prudence est de mise, le CD88 a le devoir d’être vigilant. Nestlé Waters n’hesitera pas à partir et laisser une situation catastrophique aux élus et aux citoyens.

    répondre
    1. bernard

      tout a fait d’accord avec vous .Nestlé ne fera aucun sentiment . un autre exemple des communes auront bientôt les mêmes soucis on autorise des constructions en installant des puits, des pompes directement dans la nappe phréatique .de la Moselle . on verra les dégâts dans 10 ans ,je ne le souhaite pas !!!!!

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.