Search
lundi 24 sept 2018
  • :
  • :

Une marche enchantée… Dans le village de Frizon

image_pdfimage_print

Vous connaissez sans doute la marche randonnée, la marche nordique, la marche gourmande mais connaissez-vous la marche musicale ?

C’est depuis plusieurs années devenu une spécialité du village de Frizon et ce rendez vous qui coïncide avec la fête de la musique connait chaque année un très gros succès d’estime puisque Véronique Conraud et ses bénévoles misent plus sur la qualité des animateurs que sur la quantité de participants.

Ils étaient donc hier une petite centaine répartis en six groupes à sillonner le charmant village de Frizon et sa nature avoisinante pour aller de surprise en surprise à la découverte de six ateliers animés par des professionnels de la musique : « Musique nature », « Monsieur Jules », « Patrick’s band », « Tom Barbarie », « Percussions corporelles », « Conte musical ». Et sur chaque site, les animateurs ont réussi la prouesse de passionner toutes les générations présentes, de huit ans le plus jeune à quatre vingt dix ans pour la doyenne !!! Il fallait voir et entendre surtout Sylvie transformer une coquille d’escargot en instrument de musique, Fabrice apprendre à faire des sons sur son corps par percussion…. que de grands moments d’humour et de découverte artistique !

Rendez vous l’année prochaine mais attention , les places sont limitées !!!

Photos Michel Conraud

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.