Search
mercredi 26 sept 2018
  • :
  • :

Tourisme – Une belle progression de l’hôtellerie en Lorraine

image_pdfimage_print

Sans titreL’année touristique 2017 est marquée par une importante hausse de fréquentation dans l’hôtellerie de tourisme (+ 6 %) et l’hôtellerie de plein air (+ 8 %) en Lorraine, ce qui confirme la tendance globale des dernières années : entre 2010 et 2017, la fréquentation de l’hôtellerie a progressé de + 9 % et celle de l’hôtellerie de plein air de + 15 % en Lorraine.

Hôtellerie de tourisme

Avec 4 millions de nuitées au total, l’hôtellerie de tourisme enregistre un résultat à la hausse de + 6 % par rapport à 2016. A noter : le retour des clientèles internationales en croissance de + 12 %, dont : • Allemands : + 8 % • Belges : + 7 % • Néerlandais : + 13 %

Hôtellerie de plein air

Le début de saison 2017 particulièrement chaud et ensoleillé a favorisé le retour des clientèles françaises (+ 16 %) et internationales (+ 8 %) inscrivant une progression de l’hôtellerie de plein air de + 8 %, pour un total d’un million de nuitées.

Tendance au 1er trimestre 2018

Cette tendance se confirme au premier trimestre 2018 avec une augmentation constante du nombre de nuitées mensuelles étrangères par rapport à 2017. Pour exemple, un accroissement significatif de la fréquentation de la clientèle allemande en mars 2018 (+ 40,6 %). Plus d’informations sur le bilan de fréquentation touristique 2017 et sur les bilans détaillés de l’hôtellerie et de l’hôtellerie de plein air. Source : Observatoire Lorrain du Tourisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.