Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Thaon – La piscine Léderlin se refait une beauté !

image_pdfimage_print
(photos Michel Conraud)

(photos Michel Conraud)

Philippe Soltys, vice-président à la Communauté d’Agglomération d’Épinal, accompagné de Dominique Momon, maire de Thaon présentaient ce lundi les travaux effectués à la piscine Léderlin à Thaon-les-Vosges Capavenir. Les travaux ont déjà débuté avec les vestiaires. Il reste encore quelques travaux, en particulier la toiture amovible.

Ces travaux ont été effectués dans le cadre de la mise aux normes pour l’accès aux personnes à mobilité réduite. Parmi les travaux d’accessibilité réalisés : le remplacement de la porte d’entrée, l’ajout d’une rampe d’accès, le remplacement des cabines de vestiaires, la création de sanitaires pour les personnes à mobilité réduite ainsi que la restructuration des pédiluves (en forme de pente). Des travaux d’entretien ainsi que divers travaux ont également été réalisés entre décembre 2016 et mars 2018. il s’agit de la création d’un bureau pour le régisseur, le remplacement des faïences des douches, l’éclairage LED dans les vestiaires, l’aménagement de 4 vestiaires scolaires et la rénovation des faux plafonds. Le coût total des travaux s’élève à 81 305 euros.

Pour l’année 2018, d’autres travaux ont été programmés : la réfection de la toiture (estimation 120 000 euros) et la peinture des poutres métalliques (10 000 euros)

la fréquentation annuelle de la piscine Lederlin est d’environ 50 400 usagers réparties ainsi : 17 500 licenciés en clubs, 15 900 personnes (public) et 24 900 scolaires.

On peut nager pour 7.50 euros par mois, toute l’année avec la carte d’abonnement annuelle au prix de 90 euros avec le Pass Communautaire.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.