Search
mercredi 18 juil 2018
  • :
  • :

Tchernobyl – Yves Lenoir à Epinal pour présenter son film et son livre

image_pdfimage_print
Yves Lenoir

Yves Lenoir

Ce jeudi soir à 20h le film de Marc Petitjean et Yves Lenoir « Tchernobyl le monde d’après » a été diffusé aux Cinés Palace d’Epinal. Il était suivi d’un débat avec Yves Lenoir, président de l’association « Les enfants de Tchernobyl ».

Les auteurs du documentaire « Tchernobyl le monde d’après » ont décidé de donner la parole aux gens du terrain : simples citoyens, biologistes, médecins, infirmiers, enseignants, chercheurs. Que pensent-ils de l’effet Tchernobyl ?

Victimes involontaires de la catastrophe, puis souvent acteurs engagés pour la reconnaissance des troubles et des dégâts produits par l’accident de 1986, s’expriment en toute liberté.

Yves Lenoir, ingénieur de formation, s’intéresse aux questions nucléaires. Il a participé à un groupe interministériel sur les déchets radioactifs en 1974-1975. Il est aujourd’hui président de l’association Enfants de Tchernobyl Belarus, créée en 2001 pour financer un organisme indépendant de protection radiologique du Belarus, l’Institut Belrad basé à Minsk.

Dans son ouvrage, « La Comédie atomique », Yves Lenoir retrace l’histoire occultée des dangers des radiations.

C.K.N.

P1180510




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.