Search
mercredi 20 juin 2018
  • :
  • :

Qu’est ce que les archéologues ont trouvé autour de la basilique d’Epinal ?

image_pdfimage_print

fouilles-archeologiques-epinal (2)

Myriam Dohr, archéologue à l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) a présenté ce mardi soir  les premiers résultats des fouilles archéologiques menées sur les places de l’Âtre et Edmond Henry à Epinal.

C’est la grande question que tout le monde se pose. Quelles ont été les découvertes après les fouilles archéologiques du centre historique d’Epinal ? Ce mardi soir avait lieu une réunion publique à la faculté de droit. Le public a ainsi pu découvrir le résultat des fouilles archéologiques près de la basilique d’Epinal.

Les archéologues ont trouvé des traces de cimetière d’avant l’érection de la basilique (mérovingiens/carolingiens). Des squelettes et divers objets ont été découverts.

Apparemment par la datation au carbone 14 la zone était déjà occupée avant. Une grande surprise pour les archéologues qui ne s’y attendaient pas vraiment.

Ils organisent aussi une visite des fouilles au pied de la basilique pour le grand public et les scolaires du 15 au 17 juin dans le cadre des Journée nationales de l’archéologie.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.